Seite auswählen
SUD OUEST 2017

Dieser Artikel wurde noch nicht ins Deutsche übersetzt

Suite à la réunion annuelle de la Région Sud Est le 17 juin 2017,
voici quelques échos parus dans la presse locale :

Plus de photos

Les photos de la journée du 21 mai 2017

Un article dans „LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ“ du jeudi 22 juin 2017

L’association franco-allemande « Cœurs sans Frontières » chapeautée par Jeanne Vinas, a pour la 9ème année consécutive réuni 24 passionnés et amis, venant de tout le Sud-est. Des adhérents très heureux de se retrouver sous un soleil printa­nier chez Jeanne, dans le quartier des Catalins. C’est une année de plus pour partager leurs impressions quant à la recherche des racines allemandes et françaises et des en­fants nés pendant ou après la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup de travail de recherche en perspective depuis de nombreuses années pour l’ensemble des convives, avec des joies mais des difficultés également pour arriver à d’heureuses découvertes. En fin de soirée, les visiteurs ont pris le chemin du retour en se donnant rendez-vous l’année prochaine.

Un article dans „LA TRIBUNE“ du jeudi 29 juin 2017

Pour la 9ème année consécutive, l’association franco-allemande Cœurs sans frontières, qui compte 200 adhérents, a réuni à Montélimar 24 membres du secteur Sud-Est. Ils se sont retrouvés par une belle journée très ensoleillée et très chaude afin de discuter de la re-
cherche, soit de leur racine allemande, soit d’un enfant né en Allemagne.
Certains ayant déjà trouvé, ils ont pu faire part de leur joie mais aussi des· difficultés rencontrées, pour arriver à cette heureuse fin.
Après le repas pris dans un restaurant convivial, ils ont visité l’exposition à St-Martin.
Tard dans la soirée, après un buffet, tout le monde est reparti plein d’espoir, avec de nouvelles pistes. La prochaine rencontre a été fixée pour 2018.