Dieser Artikel wurde noch nicht ins Deutsche übersetzt
Un beau temps inattendu et très apprécié a ensoleillé ces jours à Vienne, alors que la France grelottait sous la pluie, nous étions bras nus à la terrasse des cafés Viennois. Nous avons fait honneur à ces institutions de la capitale autrichienne.
Nourritures terrestres et nourritures spirituelles se conjugaient facilement d’ailleurs, comme par exemple au Belvédère supérieur, le gateau „Kimttorte“ sur lequel un détail du célèbre tableau de Gustave KLIMT était représenté.
Musées,monuments, pâtisseries alternaient joyeusement. Le quartier de la cathédrale et ses prolongements piétonniers (Graben, Kärtner Strasse), ont permis nombre de flâneries dépaysantes.
Au Prater et sa fête foraine, nous sommes montés dans la grande roue immortalisée dans le film „Le Troisième Homme“ avec Orson Wells et la musique d’Anton Karas.
Pour écouter le thème du „Troisième Homme“ cliquer ici.
Une journée entière à Schönbrunn a permis à chacun de profiter à son idée des appartements impériaux, ou des jardins ou du zoo.
Le dernier soir s’est terminé cordialement au restaurant Pürstner où les rations étaient de taille à combler les plus solides appétits.
Catherine